A Propos du Centre C.L.M.E

Le Centre

Dans un cadre agréable et reposant, pour vous assurer confort et sécurité afin que votre traitement se déroule en toute confiance.

Dr.bentoumi

Spécialiste en médecine interne option dermatologie et médecine esthétique depuis plus de 30 ans, pratiquant les actes laser en dermatologie depuis plus de 2004.

actualités

Suivez-nous

Avec plus de 17 ans d’expérience, le centre médical et esthétique est un cabinet de référence dans la pratique médicale de l’épilation laser.

Le laser est aujourd’hui la technique la plus efficace pour effacer définitivement votre tatouage sans danger pour votre santé.

Notre centre laser médical et esthétique dispose des équipements les plus à la pointe de la technologie pour effacer les cicatrices

PRP

L’injection d’extraits plaquettaires ou PRP (plasma riche en plaquettes) permet d’améliorer la vitalité des tissus et de les réparer

Le peeling est une technique médicale esthétique d’exfoliation cutanée par laquelle la peau du visage (et/ou du cou et du décolleté) va se renouveler après avoir pelé.

La toxine botulique, plus connue sous le nom de « Botox » permet de traiter les rides d’expression (rides du lion, pattes d’oie, rides horizontales du front)

Questions fréquemment posées

Epilation laser

Non. Le laser d’épilation n’est qu’une émission de lumière rouge ou infrarouge (selon le type de laser). Il n’y a pas de radiation pouvant entraîner un risque cutané. La longueur d’onde utilisée pour l’épilation est à l’opposée des rayons tels que les rayons ultraviolets ou rayons X. Le laser ne comporte pas de risque de cancer.

Après une séance laser, il n’est pas rare de voir apparaître une rougeur (érythème) ou des aspérités sur la peau. Elles sont transitoires et la plupart disparaissent dans les minutes à heures qui suivent.
L’application d’une crème cicatrisante est conseillée.

Tous les poils d’une zone donnée n’étant pas en phase de croissance en même temps.
Généralement, un cycle de 6 à 8 séances est souvent nécessaire pour le corps.
Quelques fois des séances d’entretien sont indiquées. Pour le visage, le nombre de séances est en moyenne supérieure que pour le reste du corps, 10 à 12 séances environ.

Non. Tout simplement parce que l’utilisation des lasers n’est possible que dans le cadre d’une activité médicale et sous le contrôle d’un médecin. La vente de laser est interdite aux non-médecins. La législation restrictive vise à protéger le patient vis-à-vis des appareils qui nécessitent une formation pointue.

L’épilation laser est le traitement le plus efficace et permet une réduction permanente de la pilosité.
Avec la répétition des séances, les résultats se traduisent par une diminution du diamètre du poil, associé à une repousse plus lente au niveau des zones traitées.
C’est également une alternative idéale à la disparition des poils incarnés et donne un bel aspect à votre peau.

Détatouage au laser

Les tatouages sont constitués de couches successives d’encres introduites dans la peau. Ils sont donc sensés être indélébiles. De nos jours, il est très commun de rencontrer des personnes qui cherchent à effacer leurs tatouages pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les premières méthodes utilisées il y a 30 ans, laissaient des cicatrices, étaient douloureuses et n’étaient pas réellement efficaces. Le développement du laser  a vraiment amélioré les résultats. le laser permet à votre médecin de supprimer la majorité des tatouages avec succès
et sans risque de cicatrices.

La lumière visible est constituée de plusieurs couleurs et donc de plusieurs longueurs d’ondes.
Le laser va cibler le tatouage avec l’énergie de la lumière grâce à une longueur d’onde spécifique – à vrai dire, à chaque couleur de tatouage correspond une longueur d’onde utilisée. Le faisceau laser pénètre en toute sécurité dans la peau et agit comme une onde de choc qui va faire exploser les encres de tatouages en microparticules. Celles-ci seront à leur tour éliminées naturellement par le système immunitaire du corps humain. Grâce à la précision du faisceau laser, votre médecin peut suivre facilement le tracé de votre tatouage sans endommager les tissus sains environnants.
Une fois la décision prise, le temps sera votre allié. Il faut compter 6 à 15 séances pour un tatouage professionnel, alors que les tatouages amateurs n’en requièrent que 4 ou 5. Chaque séance doit être espacée de 8 semaines minimum afin de laisser votre système immunitaire agir efficacement. De manière générale, le nombre de séances dépend
de la taille du tatouage, de la densité, de la couleur
du type d’encres utilisées, et de la profondeur dans la peau.
Après les premiers traitements, vous remarquerez que certaines zones traitées ont disparues. Avec le temps, le tatouage s’affadit, et la peau retrouve sa couleur naturelle. Le laser  retire en moyenne 95%
des tatouages.
Le laser utilise la technologie PhotoAcoustique et émet des impulsions laser ultra-courtes. A chaque impact, les patients ressentent comme un léger coup d’élastique, suivi par une légère sensation de chaleur. Certains patients ressentent un inconfort modéré au fur et à mesure que le médecin suit le tracé de l’encre qui absorbe l’énergie du laser. Il est toutefois possible d’utiliser des crèmes anesthésiantes topiques, ou un système
de refroidissement de la peau.

Actualité

Avis des Clients

4.5/5
Epilation laser
Après près d'un an de séances laser, je suis contente du résultat. Ma peau est douce et pratiquement tous les poils ont disparu, ceux qui restent sont fins et clairs, formant une sorte de duvet. Selon le médecin, il faudra que je fasse une séance d'entretien par an pour atteindre les poils restants.
A. Djamila
5/5
PRP
J'adore le PRP, c'est impressionnant les bénéfices qu'on obtient après une seule séance. Et je confirme, le médecin est très à l'écoute et très agréable avec vous. Prix parfaitement corrects pour cette qualité de travail, et surtout, des résultats satisfaisants... Je recommande ce centre pour sa compétence.
B. Farid
4/5
Botox
Je me permet de vous écrire car je me fais faire des injections de botox depuis 2005 j ai a se jour 55 ans on m en donne 40 je suis toujours allez chez le même médecin je suis satisfaite
O. nadia
error: Content is protected !!